Couper ses pointes régulièrement, c’est une solution aux pointes fourchues. Mais ce n’est pas suffisant. Il est tout aussi indispensable de changer les habitudes capillaires, car elles ont une influence sur la santé de vos cheveux afros crépus, bouclés et frisés. Voici quelques astuces que vous pourrez appliquer pour venir à bout du problème.
1. Évitez l’usage des appareils à chaleur
La chaleur, c’est l’un des principaux ennemis des cheveux crépus et de tous types de cheveux d’ailleurs. Elle peut fragiliser vos tiges capillaires et favoriser les pointes fourchues. Ainsi, tant que c’est possible, il faut éviter d’utiliser les fers plats, les sèche-cheveux ou les brushings. Par ailleurs, pour lisser et sécher les cheveux, des techniques peu agressives existent. Réservez donc le coiffage à la chaleur à des occasions spéciales.
2. Hydratez puis scellez
Lorsque les cheveux sont secs, ils sont sujets à la casse et leurs pointes s’abîment. La solution, c’est de bien les hydrater en utilisant des produits de soins adéquats. Ensuite, il est recommandé de sceller l’hydratation des cheveux. Une fois de plus, il faut miser sur la bonne technique et les bons produits.
Sceller l’hydratation avec le baume fondant à l’hibiscus Kalia Nature
Ce soin intensif sans rinçage, diffusera ses actifs réparateurs et nourrissants en profondeur, ce qui aura pour effet de renforcer votre fibre capillaire. Ce baume répond aux besoins des cheveux cassants, ternes et rêches. Après application régulière de ce produit, vos cheveux retrouveront leur douceur, leur brillance et leur vitalité. Utilisez ce baume pour sceller l’hydratation, après avoir vaporisé votre lait capillaire kalia Nature à l’hibiscus.
3. Renforcez vos cheveux
Voilà également une solution efficace contre les pointes fourchues. Les traitements protéinés et le recours à des produits contenant des ingrédients de qualité sont recommandés. Il faut réaliser un soin profond au moins une fois par mois. Pour avoir des cheveux naturels robustes, vous devez aussi manger équilibré et apprendre à bien gérer votre stress.
En outre, il faut éviter de se laver les cheveux fréquemment. L’idéal, c’est de laver les cheveux lorsque c’est nécessaire.
4. Misez sur le pré-poo
Vous pouvez également essayer le pré-poo. C’est un soin très recommandé sur les cheveux frisés, crépus et bouclés. Comme son nom l’indique, il est à appliquer avant le shampooing. Ce genre de soin permet de protéger vos cheveux contre l’agressivité des shampoings pendant le lavage. En outre, le pré-poo les hydrate en profondeur, ce qui vous permet de lutter contre les pointes fourchues. Le concept consiste à faire un bain d’huile ou appliquer un masque avant son shampoing.
5. Utilisez une crème hydratante sans rinçage de qualité
C’est une autre astuce à appliquer pour venir à bout des pointes fourchues. Le conditionneur sans rinçage peut en effet maintenir vos cheveux hydratés. Il réduit également le risque de casse et de chute. Lorsque le produit est de qualité, il protège également vos cheveux des agressions externes.